P
O
R
T
R
A
I
T

Après 6 ans, nous sommes passés en production de 700 kg/an à 7 tonnes/an de production de bonbons « Sottises de Valenciennes ». Promouvoir ces nouveautés constitue un credo essentiel dans mon activité. Plus généralement, véhiculer l’image de Valenciennes à travers des spécialités comme les « Saveurs valenciennoises » qui regroupent plusieurs spécialités locales où « les délices de Linéo » (liés aux transports) est très positive pour nous.

Votre adhésion au « Maître Patigoustier » ?
Dès notre arrivée, nous avons adhéré à l’association, très dynamique, des « Pâtissiers du Hainaut ». Par contre, depuis 2006, nous fûmes choisis pour représenter le label « Maître Patigoustier » dans le Hainaut, prenant la succession de M. Henri Desrameaux. Au sein de cette association, nous pouvons partager des connaissances, se rencontrer entre professionnels qui partagent les mêmes valeurs de qualité, fédérer les Savoir Faire et mutualiser les achats.

Quelle est volonté d’innovation ?
Les goûts des clients changent, même si nous conservons une large gamme classique, je m’attache à utiliser des nouvelles saveurs, des nouvelles associations pour faire découvrir à notre clientèle d’autres créations. Dans cette optique, nous transformons notre magasin afin de satisfaire au mieux la demande de nos clients et de les accueillir dans un espace plus ouvert.

retour au début

Gourmandine dans la presse